1995 : Jérôme entre aux Studios Alice Dona. Il y rencontre Claude Lemesle (Président d'Honneur de la SACEM), participe à ses Ateliers d'écriture de chansons et se lie d'amitié avec Sylvain Maillard avec qui il co-écrit et enregistre son premier EP.

 

S'en suit une série de prestations en Cabarets Parisiens. Il y mijote l'écriture de son spectacle « Mes Greatest Hits » et « Le Spectacle Parfait » qu'il jouera de 2008 à 2012 à la Réserve, la Loge puis à la Comédie des 3 Bornes, accompagné de Raphaël Callandreau ou Nicolas Lumbreras au piano.

De 2000 à 2014 il compose des chansons et accompagne en live les spectacles de la Compagnie Ratatouille (spectacles de marionnettes).

 

Depuis 2006, Jérôme écrit et compose des chansons pour l'Association L'Oiseau-Nuage. Deux albums sont vendus au profit de la recherche contre le cancer de l'enfant (CRTE de Villejuif). 

 

En 2012 il trouve la tranquillité d'un village normand et depuis y compose, écrit et créée Poé'Zic (poèmes classiques mis en musique) avec Anne-Fanny Kessler

Son album acoustique 12 titres : "Je rêve que je rêve" arrangé et réalisé par Philippe Hervouët est sorti en 2017.

En juin 2018, Jérôme rejoint la troupe des GLOOPS (spectacle jeune public). Après 2 festivals d'Avignon en 2018 et 2019, ils reviennent à Paris et Versailles en 2020 !

Janvier 2019 : il intègre le groupe des "Excellents" et adapte les standards du Rock au Ukulélé avec Ramon Pipin et Camille Saféris. 

Et les collaborations artistiques continuent avec Raphaël Callandreau, Philippe Hervouët, Caroline Chaminadour, Michel Delaigue...

L'enfance musicale

Article paru dans le Dauphiné Libéré

Juin 2020 / Chantal Spirli