Jérôme Sétian


1995 : Jérôme entre aux Studios Alice Dona. Il y rencontre Claude Lemesle (Président d'Honneur de la SACEM), participe à ses Ateliers d'écriture de chansons et se lie d'amitié avec Sylvain Maillard avec qui il co-écrit et enregistre son premier EP.
S'en suit une série de prestations en Cabarets Parisiens. Il y mijote l'écriture de son spectacle « Mes Greatest Hits » et « Le Spectacle Parfait » qu'il jouera de 2008 à 2012 à la Réserve, la Loge puis à la Comédie des 3 Bornes, accompagné de Raphaël Callandreau ou Nicolas Lumbreras au piano.
De 2000 à 2014 il compose des chansons et accompagne en live les spectacles de la Compagnie Ratatouille (spectacles de marionnettes).
Depuis 2006, Jérôme écrit et compose des chansons pour l'Association L'Oiseau-Nuage. Deux albums sont vendus au profit de la recherche contre le cancer de l'enfant (CRTE de Villejuif).
En 2014 il créée le groupe Poé'Zic avec Anne-Fanny Kessler. Tous deux mettent en musique des poèmes classiques (Hugo, Baudelaire, Verlaine...) et les chantent, accompagnés de Julien Francomano aux percussions.
Son album acoustique 12 titres : "Je rêve que je rêve" arrangé et réalisé par Philippe Hervouët est sorti en 2017.
En juin 2018, Jérôme rejoint la troupe des GLOOPS (spectacle jeune public). Après 2 festivals d'Avignon en 2018 et 2019, ils reviennent à Paris et Versailles en 2020 !
Janvier 2019 : il intègre le groupe des "Excellents" et adapte les standards du Rock au Ukulélé avec Ramon Pipin et Camille Saféris.
Leur album 31 titres "Ukulélum Trucidatio" fête sa sortie au Café de la Danse en octobre, novembre et décembre 2021.
Et les collaborations artistiques continuent avec Sylvain Maillard, Raphaël Callandreau, Philippe Hervouët, Caroline Chaminadour, Michel Delaigue...
L'enfance musicale
Le Dauphiné Libéré
Juin 2020 / Chantal Spirli
Jérôme Sétian, Je rêve que je rêve
Neuilly, magasine indépendant
Mai 2023